Encadrement des étudiants

Encadrement au doctorat :

Ali Borjian, La fonction réformatrice du droit comparé : l’exemple du droit civil iranien, thèse en cours. Bourse de la réussite étudiante aux cycles supérieurs 2016, UdeM.

Sheida Benasaz, La protection de la femme dans les unions de fait en Iran et au Canada, thèse, en cours.

Encadrement d’étudiants au deuxième cycle :

Eva Murith, L’usage de la comparaison des droits dans le raisonnement judiciaire : Analyse en matière de droits fondamentaux au Canada et en Afrique du Sud, mémoire de maîtrise, terminé avec succès.

Inès Giauffret, Le traitement réservé à la Charia dans l’arbitrage international, mémoire de maîtrise, terminé avec succès.

Philippe Manuguerra, La réception de l’institution de l’amucus curaie en France et au Canada, travail dirigé, en cours.

Émilie Ulrich, Les effets du mariage polygamique au Canada et en France, travail dirigé, en cours.

Nicolas Petit, Pluralisme juridique et droit international privé québécois, mémoire de maîtrise, en cours.

Myriam Belgharbi, La conformité du droit de la famille musulman aux exigences de la Convention sur l’élimination de toutes les formes discrimination à l’égard des femmes de 1979, travail dirigé, terminé avec succès.

Perle Baillard, La nationalité des entreprises multinationales, travail dirigé, 2015, terminé avec succès.

Yasmina Suwed, Les obstacles au mouvement de revendication des droits des femmes en Palestine, travail dirigé, 2013, terminé avec succès.

Venus Filali, Stage d’initiation à la recherche dans le cadre du programme Études-Travail, 2014 : recherche juridique et manipulation des bases de données, terminé avec succès.

Formation des auxiliaires de recherche :

Manon Ferrand, candidate au doctorat, travaille actuellement sous ma direction, projet l’activité notariale à l’épreuve de l’immigration.

Lissia Vathi, candidate à la maîtrise, a travaillé dans le cadre du projet « La fraude à la loi en matière d’adoption internationale » : recherche documentaire et rédaction de fiches de synthèse.

Kamélia Kolli, candidate au doctorat, a travaillé sous ma direction dans le cadre du projet de recherche « Les mariages simulés à des fins migratoires » : recherche jurisprudentielle et synthèses narratives (2014-2015).

Pablo Lafleur, candidat à la maitrise, a travaillé sous ma direction dans le cadre du projet « Le statut personnel musulman devant le juge québécois » : recherche jurisprudentielle et classification (2014-2015).

Dominique Lebrun, baccalauréat en droit, assistante de recherche dans le cadre du projet sur la Kafala et l’adoption (2013-2015).

Ce contenu a été mis à jour le 9 mars 2019 à 9 h 46 min.